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Votre contrat en détails

Volkswagen Group Fleet Solutions répond à vos questions relatives à…

La commande d’un véhicule

Comment commander un véhicule ?

Comment commander un véhicule ?

Pour toute commande d’un nouveau véhicule, le chef de parc devra transmettre à son chargé de clientèle une demande de cotation complétée avec les informations relatives au véhicule (marque, modèle…).

À réception de la demande de cotation, Fleet Solutions s’engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Dès renvoi par le chef de parc à Fleet Solutions des conditions particulières signées, votre chargé de clientèle se chargera de commander le véhicule auprès du réseau Volkswagen Group France.

Le chef de parc recevra alors par mail la confirmation de commande du véhicule avec sa date prévisionnelle de livraison.

Que faire en cas de délai de livraison ?

Que faire en cas de délai de livraison ?

En cas de délai de livraison de votre véhicule, Volkswagen Group Fleet Solutions vous propose son service de Véhicule d’Attente qui prévoit :

  • La mise à disposition d’un modèle de catégorie équivalente ou adaptée à vos besoins.
  • La disponibilité du véhicule garantie en quelques jours.
  • Une durée de location de 1 à 9 mois.
  • Un forfait de services inclus : maintenance, assistance, pneumatique, assurances…
  • Un forfait de 3 000 km/mois, au prorata jusqu’à la livraison du véhicule.

La livraison d’un véhicule

La livraison d'un véhicule

La livraison d'un véhicule

Préalablement à la livraison :

  • Le Distributeur s’occupe de l’édition de la carte grise du véhicule et de la pose des plaques d’immatriculation.
  • Fleet Solutions édite les documents de bord et la carte verte du véhicule (si l’assurance auto est souscrite auprès de Volkswagen Group Fleet Solutions).

Le jour de la livraison :

La prise en main du véhicule par le conducteur s’effectue sur le site du Distributeur. Le conducteur devra signer et lui remettre le PV de livraison du véhicule.

Un réajustement en cours de contrat

En location longue durée

En location longue durée

Fleet Solutions vous donne la possibilité de réajuster gratuitement votre contrat afin de coller au mieux à l’usage réel de vos véhicules.

Si vous souhaitez procéder à un réajustement de contrat, contactez directement votre chargé de clientèle.

Le suivi du parc

Optimisation des coûts et reporting

Optimisation des coûts et reporting

Fleet Solutions vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie d’optimisation des coûts de votre flotte au travers de la mise en place de revues d’activité avec votre Responsable de Marché Grands Comptes (bilan des actions réalisées, pistes d’amélioration).

Grâce à l’outil de reporting FleetCARS, vous avez par ailleurs la possibilité d’accéder à toutes les données de votre parc automobile (véhicules, contrats, conducteurs, coûts) et d’effectuer des rapports d’analyse personnalisés. Sa fonctionnalité d’importation en masse des données tierces vous permet par ailleurs d’avoir une vision réelle et précise des coûts générés par votre flotte, qu’elle soit financée exclusivement chez Fleet Solutions et/ou chez un autre loueur (Arval, Leaseplan, Diac…).

En savoir plus sur FleetCARS ›

La restitution d’un véhicule

Une étape clé à maîtriser

Une étape clé à maîtriser

La restitution d’un véhicule est une étape clé d’un contrat de location longue durée qu’il faut savoir maîtriser dans le cadre d’une démarche d’optimisation des coûts de la flotte automobile.

Volkswagen Group Fleet Solutions a mis en œuvre un processus de restitution clair et neutre qui vous permet de connaître, dès le départ, les dommages résultant d’une utilisation normale du véhicule qui ne seront pas soumis à facturation, et ceux en revanche qui feront l’objet d’une facturation complémentaire établie sur la base du rapport d’évaluation de l’inspecteur.

 

Comment restituer un véhicule ?

En location longue durée, le conducteur devra restituer son véhicule auprès du distributeur de la marque de son véhicule. Un courrier alertera le conducteur quelques mois avant le terme de son contrat en lui indiquant la marche à suivre. Fleet Solutions mettra à sa disposition un guide de restitution afin de l’aider à préparer au mieux cette étape.

Le jour de la restitution, l’inspecteur procède au relevé des dommages tolérés et facturés en présence du conducteur. Le conducteur signe le PV de restitution et remet les documents du véhicule à l’inspecteur et au représentant du distributeur.

Après la restitution, le chef de parc peut consulter en ligne, sur le site internet de MACADAM, le rapport d’inspection du véhicule.

 avantages de l’expertise contradictoire

Quels sont les avantages de l’expertise contradictoire  et de la photo-restitution ?

Les véhicules restitués sont soumis au contrôle d’un organisme indépendant, Macadam, l’un des principaux acteurs du marché. Grâce au service de photo-restitution, Volkswagen Group Fleet Solutions vous garantit une totale transparence sur les frais de remise en état éventuels lors de la restitution du véhicule.

Vos conducteurs restituent leur véhicule dans des conditions d’inspection optimales en présence d’un inspecteur réputé, vous évitant ainsi  tous litiges ou réclamations ultérieurs.

  • Avec la photo-restitution, vous disposez d’un rapport complet de l’état du véhicule restitué : chaque dommage identifié est pris en photo pour ensuite être analysé par notre prestataire en charge d’évaluer les dommages. Dans les jours qui suivent, ce rapport est mis en ligne à votre disposition sur le site de notre prestataire.
  • Vos conducteurs bénéficient d’une inspection rapide de leur véhicule, leur permettant de pallier les contraintes d’agenda ou de planning parfois un peu serré pour cette étape de la fin de contrat.
  • Vos conducteurs n’ont pas à envoyer les documents par courrier à Volkswagen Group Fleet Solutions, l’inspecteur s’en charge.