Vous êtes ici

FORMATION ECO-CONDUITE

Faites des économies
en formant vos conducteurs.

Formation éco-conduite : Faites des économies en formant vos conducteurs

Avec les formations à l’Eco-conduite et aux risques routiers, vos conducteurs seront sensibilisés sur les bienfaits d’une conduite souple, qui se répercutent à la fois sur la consommation en carburant et sur leur sécurité. Elles permettront d’acquérir de réelles connaissances et un savoir-faire.

La formation éco conduite a pour but d’assimiler aux conducteurs la sécurité routière mais aussi les enjeux du développement durable. L’éco conduite permet de prendre conscience de l'impact des comportements routiers sur la consommation de carburant. Le but est ainsi de former au quotidien les conducteurs à une conduite économique et écologique, avec une réduction des risques routiers.

Le stage d’éco conduite est une formation théorique et pratique, animé par des formateurs en sécurité routière. Les formateurs utilisent un matériel de mesure de consommation. Il s’agit de mesurer les consommations, la durée réelle des trajets ou encore la vitesse moyenne. Tout ceci afin de déterminer par la suite le gain de consommation.
Sont abordées lors des formations, les diverses conditions de circulation, les méthodes en vue d’optimiser l’économie de carburant, la gestion des freins (en maniant efficacement la pédale d’accélération, la boîte de vitesse, les bons régimes moteurs, etc.).
La formation éco conduite est effectuée en vue d’une modification durable du comportement du conducteur. Elle est gagnante pour tous, c’est-à-dire pour votre entreprise, vos salariés ainsi que pour l’environnement car un des buts principaux est de diminuer l’empreinte carbone.

Ces formations permettent de diminuer à la fois les coûts de carburant et l’accidentologie de votre parc.

Les avantages des formations éco-conduite pour vous...

Les avantages des formations éco-conduite pour vos conducteurs...