Vous êtes ici

RESTITUTION

Pour une fin de contrat en toute sérénité et une gestion des coûts maîtrisée.

Une restitution des véhicules en toute transparence

Volkswagen Group Fleet Solutions a défini des règles simples pour que la fin de contrat soit synonyme, pour vos conducteurs comme pour votre entreprise, de sérénité et de transparence.
 
Afin d’éviter ces coûts supplémentaires qui risqueraient d’annuler tous les bénéfices de la location longue durée, Volkswagen Group Fleet Solutions a mis en œuvre un processus de restitution clair et neutre qui vous permet de connaître, dès le départ, les dommages résultant d’une utilisation normale du véhicule qui ne seront pas soumis à facturation, et ceux en revanche qui feront l’objet d’une facturation complémentaire établie sur la base du rapport d’évaluation de l’inspecteur.

Expertise contradictoire et photo-restitution

Les véhicules restitués sont soumis au contrôle d’un organisme indépendant, Macadam, l’un des principaux acteurs du marché. Grâce au service de photo-restitution, Volkswagen Group Fleet Solutions vous garantit une totale transparence sur les frais de remise en état éventuels lors de la restitution du véhicule.
 
Vos conducteurs restituent leur véhicule dans des conditions d’inspection optimales en présence d’un inspecteur réputé, vous évitant ainsi  tous litiges ou réclamations ultérieurs.

  • Avec la photo-restitution, vous disposez d’un rapport complet de l’état du véhicule restitué : chaque dommage identifié est pris en photo pour ensuite être analysé par notre prestataire en charge d’évaluer les dommages. Dans les jours qui suivent, ce rapport est mis en ligne à votre disposition sur le site de notre prestataire.
  • Vos conducteurs bénéficient d’une inspection rapide de leur véhicule, leur permettant de pallier les contraintes d’agenda ou de planning parfois un peu serré pour cette étape de la fin de contrat.
  • Vos conducteurs n’ont pas à envoyer les documents par courrier à Volkswagen Group Fleet Solutions, l’inspecteur s’en charge.​