Vous êtes ici

Un parc automobile harmonisé à l’international

En tant que gestionnaire de parc automobile, vous vous interrogez sur l’harmonisation de votre flotte à l’international ? Que devez-vous savoir avant de développer votre parc auto à l’étranger ?

 

Grands Comptes, comment harmoniser votre flotte à l’international ?

Votre activité professionnelle s’étend dans plusieurs pays ? Vous prévoyez d’ouvrir une filiale à l’international ? Se pose la question de la gestion de votre flotte automobile ! Quelles sont les erreurs à éviter et les solutions à mettre en place pour réussir votre développement et maîtriser votre budget ?

 

Harmoniser une flotte auto à l’international : pourquoi est-ce un enjeu majeur ?

  • Avoir une visibilité budgétaire : qui dit développement d’une entreprise à l’étranger dit investissement de taille. Une maîtrise des coûts est indispensable !
  • Bénéficier d’un aperçu global de votre flotte automobile : vous recevez des rapports d’analyse pour piloter facilement l’ensemble du parc, quel que soit le(s) pays concerné(s). Tout est centralisé, ce qui vous facilite la tâche.
  • Profiter d’une expertise locale, indispensable au bon développement et à l’harmonisation de votre flotte automobile. Tous les pays n’ont pas les mêmes réglementations en matière de flotte automobile : renseignez-vous avant de vous lancer !
  • Proposer la même mobilité à tous les conducteurs : chaque salarié de votre entreprise a le droit de bénéficier d’un véhicule de location fiable, sécurisé, confortable et moderne. En plus de la satisfaction de vos collaborateurs, il en va de l’image de marque de votre entreprise !
  • Aller au plus efficace : ne multipliez pas les contacts ! Vous évitez une perte de temps et bénéficiez d’une gestion facilitée de votre flotte automobile.
  • Maintenir un certain niveau de productivité dans le(s) pays d’origine : le développement d’une flotte à l’international ne doit pas impacter négativement les performances de l’entreprise, d’où une nécessaire harmonisation

 

Quelles actions mener lors de l’harmonisation d’une flotte à l’international ?

  • Composer la flotte automobile : avant de choisir les véhicules, il est nécessaire de trouver une solution de financement adaptée à la fois à votre budget et à vos attentes.  
  • Harmoniser la flotte à l’étranger et la flotte dans le pays d’origine ! Il est important de coordonner et de centraliser toutes les données de tous les véhicules appartenant à votre flotte. Choisissez une application qui vous permet de piloter à distance l’ensemble du parc auto. Ne vous perdez pas dans plusieurs logiciels, facilitez-vous la tâche !

L’objectif est d’assurer une fluidité lors de la mise en place de votre contrat.

 

Fleet Solutions : un réseau développé à l’international

Volkswagen Leasing GmbH est présent dans 25 pays en Europe, dont l’Allemagne, l’Espagne, la Suède ou encore l’Italie. C’est une solution globale qui favorise l’élaboration et l’harmonisation des flottes automobiles à l’étranger. Des conseillers spécialisés délivrent des conseils avisés et répondent aux attentes de chaque entreprise.

Concrètement ? Au quotidien, vous pouvez utiliser FleetCARS (Control And Reporting Syste.m). C’est un système qui vous permet de recevoir des données sur votre flotte automobile en temps réel : il favorise la transparence et l’efficacité de votre gestion du parc, quels que soit les pays où se trouvent vos véhicules. D’autres avantages ? La capacité à traiter différentes monnaies et langues, la personnalisation du système en fonction de vos besoins, etc. En option, vVous pouvez également gérer des véhicules non loués par Fleet Solutions Volkswagen Group.

 

Focus : Avec Fleet Solutions Volkswagen Group, vous bénéficiez de conseils avisés et de véhicules dans 38 pays :  https://www.volkswagen-group-fleet-solutions.fr/fleet-solutions/notre-presence-a-l-international