Vous êtes ici

Salon de l’Auto 2018 : une belle réussite pour Volkswagen Group !

Désormais nommé Mondial Paris Motor Show, le Salon de l’Auto a tenu ses promesses en matière d’innovations, de nouvelles technologies et de mobilité durable ! C’est dans cette perspective que Volkswagen Group a investi cet événement incontournable en présentant ses nouveaux véhicules stars du 4 au 14 octobre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le mot d’ordre ? Toujours plus de nouveautés, au service des usagers !

 

Audi e-tron : le véhicule futuriste 100% électrique

Très attendue, la nouvelle Audi e-tron a marqué les esprits lors du Salon de l’Auto ! Symbolisant une vision avant-gardiste de la mobilité, ce véhicule allie agilité, performance et intelligence. C’est un véritable modèle de High-Tech possèdant un virtual cockpit placé derrière le volant et deux écrans tactiles sur la console centrale. Pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, les rétroviseurs sont en option ! Des caméras sont installées en lieu et place des rétroviseurs classiques.

Chic et sportif, le SUV électrique Audi n’en est pas moins discret ! Il est équipé d’une trappe permettant la recharge sur l’aile avant : surmontée du logo e-tron, celle-ci passe inaperçue.

Prévu pour fin 2018, ce véhicule répond à tous les besoins : il embarque une batterie haute performance qui garantit une grande autonomie ainsi qu’un chargement rapide sur les bornes domestiques ou publiques.

 

SEAT Tarraco : espace et confort au programme !

Autre modèle ayant fait sensation, la SEAT Tarraco était présentée en exclusivité mondiale au Salon de l’Auto. La marque espagnole du groupe Volkswagen a opté pour un design novateur : dotée d’une face plus verticale, d’une calandre hexagonale en relief, d’un bouclier horizontal et d’optiques affinées qui soulignent le capot, la SEAT Tarraco est à la fois sophistiquée et élégante.

En plus de son côté charismatique, ce modèle offre espace et confort à ses passagers. Mesurant 4,74m, il voit en grand et peut accueillir jusqu’à sept personnes : idéal pour les longs trajets mais aussi pour la vie de tous les jours !

À quand la commercialisation de la SEAT Tarraco ? Début 2019 !

 

Le nouveau ŠKODA KAROQ SportLine : le petit dernier de la famille KAROQ !

Variante du SUV compact Karoq, le ŠKODA KAROQ SporLline a lui aussi enchanté le Salon de l’Auto ! Véritable force de la nature, ce nouveau modèle est équipé du plus puissant moteur essence disponible sur KAROQ : le TSI 190 ch. En plus d’être performant, ce moteur est respectueux de l’environnement.

Et le design, dans tout ça ? Le ŠKODA KAROQ SportLine s’est doté d’un look sportif, à l’intérieur comme à l’extérieur : boucliers sports, jantes alliage A8, vitres surteintées, rails de toit noirs, volant multifonction sport recouvert de cuir noir perforé, pédales avec appliques en inox… Tout est mis en œuvre pour offrir confort au conducteur et aux passagers, des soutiens lombaires pour les sièges avant au tissu Thermoflux respirant pour l’ensemble des places !

Le ŠKODA KAROQ SportLine est à découvrir dès fin janvier 2019 !