Vous êtes ici

La carte carburant, une alliée de choix pour optimiser les coûts

La consommation de carburant est l’un des postes de dépense les plus importants pour les entreprises disposant d’une flotte automobile. Comment optimiser les coûts ? La carte carburant est une prestation simple à mettre en place par les gestionnaires de parc, et tout aussi simple à utiliser par les conducteurs. Et elle permet de faire des économies !

 

La carte carburant, une prestation simple et efficace ! 

C’est quoi, une carte carburant ? Si l’entreprise choisit de souscrire à la prestation « carte carburant », chaque collaborateur se voit confier une carte qui lui permet de se servir en carburant. Et les avantages sont nombreux, que ce soit côté entreprise ou côté salarié.

  • Pas d’avance de frais pour le conducteur : le salarié règle l’achat de carburant et de services sans avancer de l’argent.
  • Plus de notes de frais pour l’entreprise : la gestion administrative du parc automobile est simplifiée ! Le gestionnaire de parc reçoit en temps réel les dépenses liées en carburant, ce qui offre un gain de temps et une tranquillité.

Les déplacements professionnels sont donc optimisés : les conducteurs sont plus sereins et l’entreprise voit sa productivité augmenter. 

 

La carte carburant, un moyen d’optimiser les coûts… et pas que !

Le carburant représente 17%[1] du coût d’usage d’un véhicule, d’où la nécessité de superviser la consommation de carburant des collaborateurs !

Faire des économies…

  • Le gestionnaire de parc automobile paramètre la carte carburant pour instaurer des limites (par jour, par mois…) : chaque conducteur dépense en fonction de ses besoins, sans pouvoir dépasser une certaine somme.
  • La carte carburant permet d’éviter les abus et les fraudes : le responsable met en place des plafonds et définit un code de sécurité à quatre chiffres. Le tout offre une sécurité optimale.
  • Avec la carte carburant, le gestionnaire de flotte automobile supervise la consommation de carburant des collaborateurs et anticipe les dépenses, ce qui garantit une transparence !

 

…faciliter la gestion administrative…

  • Qui dit carte carburant dit centralisation des données ! Toutes les dépenses sont regroupées dans une seule et même facture : le gestionnaire de flotte automobile intègre facilement le poste carburant dans le bilan de l’entreprise. De plus, qui dit facture unique dit récupération de TVA sur les dépenses en diesel et en essence !

 

… et faire gagner du temps aux conducteurs !

  • La carte carburant permet un gain de temps aux péages et aux parkings. Plus besoin d’avancer de l’argent et de demander des factures !

 

La carte carburant chez Fleet Solutions Volkswagen Group : une prestation incontournable !

Pourquoi choisir la prestation Carburant Fleet Solutions ?

  • Vos collaborateurs règlent leurs dépenses dans le premier réseau de stations-service de France : 4 000 stations ouvertes 24h/24 en France (TOTAL, ELAN, TOTAL Access et ELF) ainsi que 13 000 stations au Maroc et dans 15 pays européens. 
  • Vos collaborateurs gagnent du temps aux péages et dans près de 550 parkings en France, de même que dans les principaux péages de 15 pays européens.
  • Vous maîtrisez vos dépenses grâce à une carte carburant entièrement paramétrable : sept options de carburant et cinq options de services en station sont disponibles. Des remises sont également négociées sur les achats en carburant selon le nombre de cartes commandées !

 

Focus : découvrez les avantages de la carte carburant proposée par Fleet Solutions Volkswagen Group : https://www.volkswagen-group-fleet-solutions.fr/solutions/la-gamme-des-prestations/carte-carburant