Vous êtes ici

Comment fonctionne le crédit-bail ?

Quelle solution de financement choisir pour votre flotte automobile ? Qu’est-ce que le crédit-bail et comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages du crédit-bail ?

 

Le crédit-bail, comment ça marche ?

Solution de financement, le crédit-bail automobile professionnel est choisi par de nombreuses entreprises. Quels sont ses avantages ? Comment définir la durée du contrat ? Quelles sont les prestations associées ?

 

Qu’est-ce que le crédit-bail ?

  • C’est quoi, le crédit-bail ? Le crédit-bail est l’une des solutions de financement pouvant être choisie par l’entreprise pour financer les véhicules de la flotte automobile.
  • Par qui le crédit-bail est-il utilisé ? Cette solution est essentiellement utilisée par les entreprises qui souhaitent devenir propriétaire de leurs biens. Citons notamment les sociétés désirant disposer de véhicules utilitaires.
  • Quelle est la particularité du crédit-bail ? Le véhicule peut devenir la possession de l’entreprise à la fin du contrat.

 

Quels sont les avantages pour l’entreprise ?

Alors que la flotte automobile représente un budget conséquent pour l’entreprise, le crédit-bail est synonyme de tranquillité ! Concrètement, quels avantages pour le gestionnaire de parc et l’entreprise ?

  • Sérénité : le gestionnaire de parc automobile connait, dès le début du contrat, la valeur de rachat du véhicule en fin de contrat. L’entreprise bénéfice d’une visibilité budgétaire, ce qui lui permet de maîtriser les coûts.
  • Gain d’argent : Il y a une possibilité de levée de l’option d’achat en fin de contrat. Le véhicule peut être acquis par l’entreprise qui fera une plus-value en cas de revente.
  • Investissement préservé : qui dit crédit-bail dit pas d’immobilisation de capital ! L’entreprise continue d’investir, les loyers étant une charge d’exploitation.
  • Fiscalité avantageuse : en optant pour un crédit-bail, l’entreprise ne fait pas l’avance de la TVA. Celle-ci étant lissée sur les loyers, la fiscalité est avantageuse et les charges sont réduites.
  • Maîtrise totale de votre fin de contrat : hormis le rachat du véhicule en fin de contrat, il est également possible de rendre celui-ci à la concession qui l’a loué ou de renouveler le contrat de location, avec accord explicite du bailleur.

 

Personnaliser un contrat en crédit-bail ? C’est possible avec Fleet Solutions Volkswagen Group !

Le gestionnaire de parc dispose de différentes prestations s’il opte pour le crédit-bail pour les professionnels. Avec Fleet Solutions Volkswagen Group :

  • Il choisit le véhicule, les équipements et ses options : les véhicules sont livrés en parfait état et leur entretien est irréprochable. L’autre avantage ? L’entreprise peut choisir parmi cinq marques : Volkswagen Professionnels, Audi Fleet Solutions, Seat Fleet Solutions, Škoda Fleet Solutions et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
  • Il choisit les prestations associées : de nombreuses prestations sont proposées aux gestionnaires de parc. A eux de choisir selon leurs besoins : on retrouve l’assistance 24h/24, la fourniture d’un véhicule de remplacement si celui d’origine doit être immobilisé, pour quelles que raisons que ce soit.
  • Il choisit la durée du contrat, à savoir 36, 48 ou 60 mois.
  • Il choisit le kilométrage, à définir en fonction de l’activité de l’entreprise, des missions des collaborateurs, etc.

 

Fleet Solutions Volkswagen Group permet également de diminuer les mensualités, sous forme d’un premier loyer majoré. Cela peut aller jusqu’à 30% du premier loyer majoré ! De façon générale, les mensualités sont modulées en fonction de votre trésorerie.

FOCUS : Avec Fleet Solutions Volkswagen Group, vous être maître de votre contrat et choisissez les options dont vous avez besoin. https://www.volkswagen-group-fleet-solutions.fr/solutions/nos-solutions-de-financement/credit-bail